Edition record de Climbing for Life aux couleurs belges dans les Vosges vendredi et samedi dans le cadre de la lutte contre les diabètes

Golazo
Golazo

Du 22 au 24 août, Climbing for Life prendra ses quartiers dans les Vosges. Un nombre record de 2 500 compatriotes se rendront en France pour s’attaquer à La Planche des Belles Filles et d’autres ascensions vosgiennes à couper le souffle, à vélo, en marchant ou à la course à pied. Les bénéfices de Climbing for Life seront reversés à la lutte contre les diabètes. Parmi les participants figurent également 12 ambassadeurs, des personnes atteintes de diabète qui démontrent que la maladie ne les empêche pas, que du contraire, de réaliser d’incroyables exploits sportifs.

Les 2 500 participants de Climbing for Life se retrouveront jeudi à Belfort, au pied des Vosges. Le défi sportif débutera vendredi matin. Les cyclistes peuvent opter pour un parcours de 61, 81 ou 108 km, avec l’ascension du col du Hundsruck et du Ballon d’Alsace. Samedi, les parcours s’échelonneront de 36 à 116 km, avec en apothéose l’ascension de la célèbre Planche des Belles Filles, où Tadej Pogacar s’est déjà imposé à deux reprises et où Dylan Teuns a assuré une victoire d’étape belge au Tour de France 2019.

Les marcheurs et les coureurs exploreront la zone boisée autour de Belfort le vendredi et termineront leur Climbing for Life le samedi par un parcours de 18 km sur les flancs de La Planche des Belles Filles, où ils franchiront la ligne d’arrivée en compagnie des cyclistes. Les athlètes pourront ensuite reprendre des forces grâce à la traditionnelle pasta party avant de se débarrasser de leur surplus d’acide lactique dans les jambes lors de la tout aussi traditionnelle after-party.

Climbing for Life est une organisation de Golazo qui existe depuis 12 ans déjà. Les éditions précédentes ont notamment eu lieu dans les Alpes, les Pyrénées et les Dolomites. Lors de chaque édition, une bonne cause est mise à l’honneur. Il s’agit cette fois de la lutte contre les diabètes. L’événement incarne la mission de Golazo : faire bouger les gens en leur donnant un objectif magnifique et réalisable. Le fait que des personnes atteintes d’une maladie ou dont les capacités physiques sont plus limitées relèvent également le défi confère à cette expérience sportive une indéniable valeur ajoutée.

Avec 2 500 participants, Climbing for Life 2024 vivra une nouvelle édition record. 37 groupes ont réuni la bagatelle de1400 participants, démontrant que Climbing for Life est aussi un événement de team building par excellence.

“Climbing for Life réunira 50 membres de l’association Sport to change Diabetes dont l’objectif est de démontrer qu’il est tout à fait possible pour des personnes diabétiques de type 1 et de type 2, encadrées et entraînées, de réaliser l’ascension de cols réputés pour leur difficulté”, indique Michel Rosseels de Sport to change Diabetes. “Bouger est essentiel dans la prévention et le traitement du diabète. Le leitmotiv de Sport to change Diabetes ‘Adoptez votre meilleur allié dans le traitement de votre diabète … le sport!’ veut entend mettre en évidence les avantages du sport pour les personnes diabétiques.”

Axel De Muyt, directeur général de Novo Nordisk BeLux : “À chaque pas, nous ne gravissons pas seulement des montagnes, mais aussi les défis des diabètes. Chez Novo Nordisk, nous croyons au pouvoir de la pratique de l’exercice comme élément essentiel de la prévention et du traitement des diabètes. En tant que fier partenaire de Climbing for Life depuis sept éditions, nous encourageons et soutenons les personnes atteintes de diabète à rester actives. Atteignons le sommet ensemble, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour toutes les personnes qui vivent au quotidien avec le diabète.”

Hannah Nadir, directrice générale de la division Diabète d’Abbott en Belgique : “Nous soutenons Climbing for life et la mission de Golazo, qui consiste à motiver les gens à la pratique régulière de l’exercice, car cela contribue à une meilleure santé physique et à un meilleur bien-être mental. Abbott aide les personnes atteintes de diabète grâce à notre technologie qui leur permet de voir comment le sport et l’exercice physique affectent leur taux de glucose, tout comme les médicaments et le régime alimentaire. “

Partager ce message

Lire aussi